Un écrin de nature sauvage au cœur du parc national du Mercantour.

Les pieds sur terre, la tête dans les nuages, ou le soir venu, dans les étoiles, vous goûterez pleinement la sérénité de ces lieux, la beauté magique et immuable de la haute montagne. Vous serez émerveillés par la flore aux mille couleurs, véritable tableau de maître qu'offre la nature.
Et puis qui sait, à la croisée des chemins rencontrerez-vous peut-être un loup, à coup sûr marmottes, chamois bouquetins !

  • Le Camp des Fourches (à 5km de Bousiéyas),
  • St-Etienne de Tinée (à 11km de Bousiéyas)
  • St-Dalmas le Selvage (à 12km de Bousiéyas)
  • Le Col de la Bonette (à 15km de Bousiéyas)
  • La Cime de la Bonette (à 15km de Bousiéyas)
  • Isola village (à 28km de Bousiéyas)
  • Randos en Haute Tinée (Au cœur du parc du Mercantour)

    Lieu au combien protégé et privilégié, amis randonneurs, laissez-vous transporter par la magie du Parc National du Mercantour. La beauté et la diversité de la faune et de la flore sont uniques. Une multitude d'itinéraires s'offrent à vous autour du GR5 et GR 56, Lacs de Vens (2330m), Mont Ténibre (3031m), Tête de l'Enchastraye (2955m) pour ne citer que ceux-là...

  • Activités en été (VTT, canyoning, rafting, parapente...)

    Depuis leurs rivières aux eaux vives jusqu'à leurs sommets les plus élevés, la Haute Tinée et ll'Ubaye sont le paradis des sports de pleine nature. Bousièyas est idéalement placé : VTT sur pistes et sentiers, canyoning, rafting ou kayak dans des cours d'eau tumultueux ou sur le plan d'eau, golf à Isola 2000 ou mini golf au village, vol libre en parapente depuis les sommets, tennis et enfin la pêche sur plan d'eau ou en rivière.

  • Escalade à SaintDalmas-le Selvage (à 12km de Bousiéyas)

    Equipé et entretenu par le guide de haute montagne Bernard Duterte, le site d'escalade de Saint Dalmas le Selvage offre une innombrable palette de voies qui satisfera aussi bien les débutants que les grimpeurs les plus avertis. Depuis Bousiéyas, une agréable marche d'approche permet d'accéder au site par le Col de la Colombière.

  • Sports d'hiver en Haute Tinée (randonnées à ski, raquettes, cascade de glace...)

    Au cœur de ce "terrain de jeu" privilégié, La Clé du Vert Eden (ouverture sur réservation en hiver), loin de l'activité trépidante des stations de sport d'hiver, est la base de départ idéale pour des randonnées à ski, raquettes ou cascade de glace. À ne pas manquer : le Vallon du Salso Moreno, le Cirque de Gialorgues, les Aiguilles de Tortisse, le Plateau de Morgon, la Cime de Vens ou le Col du Fer.

Le Parc du Mercantour

Adossé à la frontière du Piémont italien, le massif du Mercantour est le dernier promontoire de l’arc alpin au sud, avant sa brutale plongée dans la méditerranée. Du haut de ses 3143 m d'altitude, le Gélas est le plus haut sommet du Mercantour, à 50 km seulement du bord de mer à vol d'oiseau ! 

Vous y découvrirez une grande variété de paysages, de plantes et d’animaux que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ! En plus de son patrimoine naturel, le parc offre un patrimoine culturel très précieux (la Vallée de Merveilles, avec ses gravures).  D’une longueur de 150 Km, le territoire s’étend sur six vallées dans les Alpes du Sud et couvre deux départements : les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Le Massif cristallin du Mercantour offre au fil de ses vallées, des parfums de Méditerranée, de Provence, d’Alpes et d’Italie. Verdon, Var-Cians, Ubaye, Tinée, Vésubie et Roya-Bévéra : chacune de ces vallées affirme un caractère bien marqué.